Attendu depuis longtemps, il débarque enfin, ça fait grav plaiz !!!
Des nouvelles de cet artiste incontournable pour les aficionados du bon son d'Île-de-France, mais qui a peut-être bien encore plus de mal à rester visible que son compère Narcisse Kamga (Nakk Mendosa). Egalement deux sons de ouf de l'artiste. Malheureusement, apparemment toujours pas de projet en vue.
http://www.hiphop4ever.fr/lindis/
http://leblavog.wordpress.com/
Un petit extrait, trop des barres ce truc :
"Lil Thug est un enfant perturbé, mais qui ne le serait pas à sa place ? Son papa à lui est un westeux, il fait partie des Sales Blancs. Le conseiller d’éducation Akhenaton ne peut laisser un enfant du rap s’égarer de la sorte. Pour une raison obscure, il s’imagine que ça le regarde, que c’est de sa responsabilité vu que c’est un peu lui tout seul qui aurait ramené le vrai rap sur ses épaules en revenant de... Voir plus
Tracklist
1. Rester Seul (Introduction) (Apocalypse) 2. Qu'est-ce que tu deviens ? 3. Mangeur de pierres (Légadulabo) 4. Les Rêves partent en fumée (Apocalypse/Cyanure) 5. Ma Mort (Fredy K feat. Oxmose) 6. Tuer ou mourir (Légadulabo) 7. Heptagone 8. Tricher (Antilop SA) 9. J'Fuck (Interlude) (Maximum de Phases) 10. 20 ans (Cyanure) 11. Méfie-toi (Apocalypse) 12. Intro (Burning Zone) (Maximum de Phases/Antilop SA) 13. Burning Zone (Maximum de Phases) 14. Intro (Pas de vie sans haine) (Axis) 15... Voir plus
Court-métrage réalisé par Hamé du groupe La Rumeur pour dénoncer les bavures policières laissées impunies depuis 30 ans.
La sortie de cette compilation (avril 2008) coïncide avec le quarantenaire des événements de mai 68, avec lesquels elle cherche à créer un lien. La tracklist a été sélectionnée en grande partie par Ekoué, certains titres et artistes ayant été imposés par le label Wagram qui a lancé le projet.
Dans son esprit, ce projet souligne surtout l'évolution de la société depuis mai 68, des conflits qui la sous-tendent, et enfin l'état actuel de la situation, notamment dans les banlieues. D'où le détour... Voir plus
Classement établi par les votes d'internautes sur le site d'abcdrduson.com sur le thème "les 100 classiques du rap français". Chaque morceau s'accompagne de commentaires (assez bien ficelés) ou d'interviews.
Globalement, certains seront peut-être dégoûtés parce que leur(s) artiste(s) fétiche(s) n'y figure(nt) pas (moi c'est bon), ou pas d'accord avec le classement, mais il faut reconnaître que la plupart des somor méritent d'y être présents.
Une partie du classement en playlist sur deezer, même... Voir plus
Un petit aperçu du talent de ce rappeur de Bobigny, ex-membre de Soldafada, une pure bombe lyriciste !